· 

Le temps de prendre le temps

"Le temps paraît toujours trop court à ceux qui en manquent, mais à ceux  qui s'aiment, il dure éternellement".

 

La première fois que j'ai entendu cette phrase, j'ai tout de suite pensé à Bastien.

Nous étions réglés comme du papier à musique. Le matin il y avait les médicaments, les crises tout au long de la journée, sa pompe alimentaire qui bipait lorsqu'elle était finie ou lorsqu'elle était obstruée, puis rebelote sur les coups de 4-5 heures du matin pour l'éteindre.

 

Ce que je veux dire c'est que nous avions des habitudes. Et que j'ai toujours plus ou moins l'impression que ces habitudes sont encore là. Par exemple : j'ai le même sommeil qu'avant.

Lorsque vous avez un enfant malade, je vous assure que votre sommeil est complètement différent. Vous ne dormez que d'un œil, guettant le moindre bruit qui pourrait vous alerter. Il y avait aussi cette pompe qui me réveillait, ou pas, très tôt le matin, et les médicaments qu'il fallait préparer le matin.

 

Bastien n'est peut être plus parmi nous, mais mon rythme de vie est resté le même. J'ai le même sommeil, toujours entrecoupé. Et je ne prends pas le temps de prendre le temps, pour reprendre mon titre. Je fais les choses vites, comme si je courrais après le temps.

 

Parfois j'ai toujours l'impression de l'entendre.

 

 

 

Nous avons profiter de notre petit chevalier comme il se doit, et je ne pense pas que Bastien est manqué de quoique ce soit. Ces trois ans et demi ont été remplis d'un amour insubmersible et fort que personne ne pourra nous enlever.

Mon esprit et mon cœur sont imbibés de magnifiques souvenirs que je n'oublierai jamais.

 

Le temps passé avec lui a filé d'une vitesse fulgurante, et je donnerai tout, vraiment tout pour pouvoir le serrer une dernière fois dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime et à quel point je suis fière de lui. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Corine pace (mardi, 21 novembre 2017 21:11)

    Il savait que tu l aimais et que tu l aimera jusqu'à la fin de ta vie ainsi que le reste de la famille.

  • #2

    maman (mercredi, 22 novembre 2017 07:21)

    Bastien comprenait bea

  • #3

    maman (mercredi, 22 novembre 2017 07:40)

    Après ce peti bug, je reprends. Bastien nous a donné un amour sans limite. Je t'aime mon loulou.

  • #4

    laurence (mercredi, 22 novembre 2017 08:12)

    Un enfant ressent toujours l'Amour que lui apporte sa maman et c'est ce qui l'a aidé dans ses journées difficiles mais il est parti en paix avec tout l'Amour que vous lui avez apporté, tu peux être sereine. Encore une fois, tu es magnifique sur cette photo bien que très songeuse mais l'Amour est ce qui ressort dans les traits de ton visage :) Je te souhaite une belle journée Marie

  • #5

    Léana (mercredi, 22 novembre 2017 20:26)

    Bastien n’est peut-être plus permis nous mais il restera à jamais dans nos cœurs à veiller sur vous et à vous dire qu’il est fier du courage dont vous avez fait preuve ! Même dans les moments les plus douloureux vous êtes restés liés et vous êtes restés forts où d’autres se seraient effondrés ! De gros bisous à vous ainsi qu’à notre petit Bastien qui veillera à jamais sur vous !

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.