· 

L'investissement d'une vie

Jamais je n'aurai imaginé avoir ma propre maison. Et pourtant, après tous les obstacles que nous avons dû franchir pour y parvenir, la voilà sortie de terre comme par enchantement. 

 

Nous allons déménager dans une autre commune.

 

Je suis vraiment contente que notre projet aboutisse et même temps, je suis partagée entre deux sentiments.

Je suis heureuse d'avoir notre propre chez nous, et vraiment attristée. Cela va vous paraître peut être stupide, mais j'ai l'impression d'abandonner Bastien.

 

Dans l'appartement dans lequel je suis actuellement, Bastien y a vécu. Il y a sa chambre, une partie de notre histoire. Une partie de lui.

Dans cette maison, tout sera différent. 

 

Pour être franche il ne me tarde pas le déménagement.

J'ai refait et arrangé sa chambre il y a quelques jours, parce que je n'en pouvais plus de voir qu'elle ne ressemblait plus à ce qu'elle était il y a quelques mois. Certes, c'est une chambre vide. Mais ses peluches sont à la même place, chaque meuble est toujours au même endroit, et savoir qu'il va falloir que j'enlève toutes ses affaires me tue.

 

Ce ne sera pas une nouvelle histoire, ni le début d'une nouvelle vie parce que je ne repartirai jamais de zéro ; mais ce sera le prolongement de notre vécu.

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    maman (lundi, 27 novembre 2017 14:13)

    Plein de bonheur dans votre futur maison. Bisous

  • #2

    Perchelet Nathalie (lundi, 27 novembre 2017 20:24)

    C' est un nouveau chemin que vous allez parcourir avec les personnes que vous aimez. Le sentiment d abandonner Bastien est inévitable ( c' est ce que je pense, mais je ne dis absolument pas que j ai raison, ) je pense que c'est le sentiment qu une maman peut ressentir. Bastien vous accompagnera toute votre vie où que vous soyez. Mais le fait de vous accorder ce changement avec votre époux et votre petit garçon qui grandit c est peut être le début d un apaisement.

  • #3

    Marie-annick (mardi, 28 novembre 2017 00:16)

    C'est comme si tu pensais que tu abandonnais Bastien.... mais lui te suit partout! Et il faut construire tes nouveaux souvenirs dans un lieu nouveau qui plus est, sera une nouvelle vie emplie d'amour! Passer tous les matins et tous les soirs devant une chambre "vide" de Bastien doit être une torture pour toi....la sensation d'entendre les appareils, les sons et bruits de Bastien...à vivre au quotidien cela doit être pesant. Au départ cela t'aide à rester proche de lui mais la vie continue...Bastien continuera toujours à exister en toi, c'est certain mais tu dois continuer à avancer! Le mariage, la maison,.... cela va t'obliger à te préparer à vraiment te séparer de ton ancienne vie de combat auprès de ton fils pour suivre un autre combat: celui d'être heureuse avec Hugo et Julien. Tu verras, cela sera difficile au départ, tu te culpabiliseras de cet "abandon" mais à force, tu te sentiras plus "légère" car tu n'auras plus sous tes yeux tous ces lieux de vie passés avec Bastien, qui te remémorent autant les moments les plus sombres que ceux les plus heureux. Ce pincement de douleur s'estompera avec le temps. Tu penseras plus souvent aux bons moments avec Bastien. Tu resentiras de la tristesse parce qu'il n'est plus avec vous mais pas à tous les sons, bruits, pleurs, machines,... Et le cerveau c'est bien faire les choses, heureusement!

  • #4

    Laurence (mardi, 28 novembre 2017 08:08)

    Ce déménagement est la continuité de votre vie, l'ouverture d'une nouvelle porte. Elle n'est pas un abandon, il te faut positiver, toujours positiver dans la vie c'est ce qui t'aide à avancer mais cela je n'ai pas besoin de le dire puisque tu es une femme formidable. Bastien vous suivra dans cette nouvelle maison. Certes, il n'y aura plus sa chambre comme elle était, mais Est-ce le matériel qui le rend présent ? Bien sûr que non, c'est son âme, vos pensées, il sera toujours là près de vous, peu importe l'endroit. Votre nouvelle maison, est une nouvelle page qui s'ouvre remplie d'Amour et de Bonheur pour vous 3. Je vous souhaite beaucoup de joie dans votre maison.

  • #5

    Mémé (mardi, 28 novembre 2017 20:27)

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois ton petit Bastien sera toujours dans ton coeur ou que tu sois bisous

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.