· 

La paranoïa et moi

Ce sera un tout petit article.

 

Hugo a enchaîné bronchite, grippe, et grippe intestinale. Il ne mange rien depuis 2 jours. 

Quand Hugo est malade je ne vis plus. On aura beau me rassurer, me dire qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim, et bien je ne vous crois pas !

Je pense à chaque fois tout ce que l'on a traversé avec Bastien et je pense au pire.

Le plus épouvantable, c'est que je me revoie 5 ans en arrière, quand je forçais Bastien à boire ses biberons avant que je ne sache sa maladie. Je vous ferai sûrement un article là-dessus.

Je m'agace contre Hugo, je lui dis des choses que je ne devrais pas lui dire et que je regrette dans la seconde qui suit, et je me sens vraiment mal. Je culpabilise à un point que vous n'imaginez pas. Je ne me sens pas bien et tout mon entourage doit supporter mes agacements et mon manque de tact avec Hugo.

Je sais que je ne devrais pas réagir de cette façon, mais on ne change pas les gens. Je m'inquiète. C'est tout. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Laurence (mercredi, 27 décembre 2017 12:52)

    Ta réaction est tout à fait normal mais il faut bien que toutes ces maladies que tous les humains attrapent Hugo les aies sinon tu pourrais t'inquiéter pourquoi mon fils n'a jamais rien et la tu te dirais çe n'est pas normal ??? Ton petit Hugo est un petit garçon en pleine forme qui comme tout le monde attrape les vilains virus qui sont dans l'air. Il ira bien mieux dans quelques jours et ça sera un vilain souvenir qui aura gâche tes vacances, donc un seul mot patience et prends ta réaction avec le sourire....

  • #2

    Perchelet Nathalie (jeudi, 28 décembre 2017 17:49)

    Bonjour. Oh que l inquiétude pour nos enfants est nocive et je vous comprends. Mais il faut faire très attention a ce quelle nous bouffe pas. Hugo traversera toutes les maladies infantiles et il n' y sera pour rien, mais je me doute que cela doit être pour vous insupportable de le voir comme cela. Votre petit Hugo est un enfant en pleine forme vous nous l avez écrit il y a quelques semaines. C' est très bien que vous vous rendez compte que defois vous dites certaines choses à Hugo, mais le principal c'est que vous lui expliquez et surtout vous excusez et je suis sur que vous le faites.

  • #3

    maman (samedi, 30 décembre 2017 08:44)

    Hugo doit attraper ses maladies (c'est vrai il les collectionne pendant cette semaine) mais il récupère vite. On se fait toujours du soucis avec les enfants. Il faut que tu essayes d'être plus zen d'abord pour toi. Gros bisous.

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.