· 

Visite à Cordes-sur-ciel et Castelnau-de-Montmiral

Aujourd'hui, mon mari et moi-même avons passé la journée à Cordes-sur-ciel, joli village à un peu plus d'une heure de Toulouse. 

Le temps n'était pas spécialement encourageant, mais ce n'était pas plus mal. Les rues étaient désertes, et le brouillard qui s'invitait par moment laissait une atmosphère douce et mystique. Chaque recoin regorgeait de surprise et de beauté. Si vous aimez les villages médiévaux, c'est ici qu'il faut venir.

Nous avons mangé dans un petit restaurant "l'auberge de la halle", bucolique et typique d'une citadelle telle que Cordes. Le fait d'y aller en basse saison permet de découvrir les petites ruelles ainsi que de charmants petits recoins pas spécialement accessibles quand une centaines de touristes se bousculent ou vous bousculent. 

Malgré la bruine fine le spectacle est prenant, le paysage superbe.

Après deux heures de marche dans Cordes-sur-ciel, nous avons repris la voiture sans vraiment savoir où aller, au grès des panneaux, et nous sommes tombés un peu au hasard sur un petit village du nom de Castelnau-de-Montmiral. Nous avons été agréablement surpris par la simplicité des lieux et par la beauté des petites ruelles. Nous y sommes restés juste le temps de prendre quelques clichés, et nous sommes rentrés.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    coulon marilyne (samedi, 06 janvier 2018 18:16)

    Très joli texte ce village donne envie d'être parcouru bisous

  • #2

    maman (dimanche, 07 janvier 2018 10:23)

    Un bonne journée en amoureux.

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.