· 

Ecrire un livre ?

Ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé. Et le fait que certains d'entre vous m'en parlent me touche, de par vos compliments, et de par vos encouragements.

 

Alors est-ce que je vais écrire une histoire sur Bastien ?

La réponse reste assez évasive pour l'instant. 

Je compte d'abord finir le roman sur lequel je travaille (du moins que je retravaille) depuis environ 2 mois. J'ai sûrement déjà abordé le sujet dans un article je pense. Il y a des années de cela j'avais écrit un petit roman (qui doit faire environ 90 000 mots, plus ou moins) et je compte vraiment m'y tenir. Je veux arriver au terme de ce livre. Du coup les jours où je n'écris pas d'articles, je me plonge la tête dans les mots afin de relire et de retravailler la trame que j'avais écrite il y a des années. Pour être honnête avec vous, cela me prend énormément de temps, et d'énergie. Mais je veux finir cette histoire, et cela me prendra le temps qu'il faut.

 

Après, une fois que je serai satisfaite de mon travail, pourquoi pas me lancer dans l'écriture de l'histoire de notre petit chevalier. J'avoue que l'idée fait son petit chemin dans ma tête, mais pour l'instant je n'en suis pas là. J'y réfléchis, et si cela se fait vraiment, je pense que seule je n'y arriverai pas. Pour la seule et triste raison, c'est qu'avec le temps, on oublie des choses, des petits événements, plus ou moins importants, mais qui ont fait partie de la vie de mon petit Bastien, et de notre vie. J'aurai besoin de l'aide de ma maman, qui est un pilier de notre histoire, et qui a toujours été là, comme mon père, dans tous les aléas de la vie de notre petit guerrier.

 

En attendant, l'idée flotte dans mon esprit, j'y pense, mais pas pour tout de suite. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    maman (mercredi, 10 janvier 2018 07:43)

    Fonce ma grande. Fais le pour lui, pour hugo et pour toi.

  • #2

    nelly (lundi, 15 janvier 2018 18:08)

    tigrou en toute sa splendeur mais mon préférer es celui qui es devant .............................

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.