· 

Notre organisation avec deux enfants

Lorsque Hugo est né, mes parents et moi-même, nous sommes toujours organisés pour que les enfants puissent s'épanouir et grandir, sans pour autant bousculer leur rythme de vie.

 

Quand Bastien avait rendez-vous au CAMSP, nous fonctionnions par roulement.

 

D'une semaine à l'autre, soit c'est moi qui accompagnais Bastien à ses séances de kiné ou de psychomotricité et mes parents gardaient Hugo, soit l'inverse.

 

De cette manière, Hugo a pu se régler comme tous les autres enfants, entre le sieste et les repas, et chacune notre tour (ma maman ou moi) pouvions profiter pleinement de Bastien et de ses séances.

 

C'était différent quand Bastien avait des rendez-vous à l'hôpital. C'est arrivé très peu de fois, mais lorsque nous devions aller voir la neurologue, nous y allions tous les quatre. J'avais besoin que ma mère soit présente, et comme nous étions deux, nous pouvions nous occuper des deux petits à la fois.

 

Nous faisions des roulements aussi pendant les hospitalisations de Bastien, sauf une. Bastien a été hospitalisé seulement quelques jours après la naissance de Hugo, et par conséquent ma mère est restée avec Bastien la nuit durant ce séjour.

 

Le CAMSP nous avait proposé une ambulance afin de ne pas prendre notre véhicule, mais nous ne l'avons jamais prise. Pour nous, c'était un plaisir d'emmener notre loulou à ses rendez-vous hebdomadaires. Nous pouvions même nous faire rembourser les trajets, mais nous ne l'avons jamais fait.

 

Tout cela pou dire que nous trouvions toujours des solutions à tout, et que chacun a pu grandir et évoluer à son rythme.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    maman (vendredi, 12 janvier 2018 08:03)

    Que du plaisir pour nos deux petits.

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.