· 

Voyage de noces

Voilà une semaine que j'ai repris le travail, et je pense déjà aux prochaines vacances !

L'idée m'est donc venue de vous parler de notre destination pour notre voyage de noces. Et encore, je devrai dire de nos destinations...

 

Certains pour leur voyage de noces choisissent une destination ensoleillée avec du sable blanc à perte de vue et des cocotiers sous lesquels se reposer.

Pour nous,  ce n'était pas du tout notre choix.

 

Au départ, nous parlions du Canada, parce que c'est un endroit qui m'a toujours attiré. Mais ce n'était pas spécialement dans notre budget et surtout, pour être franche avec vous, l'idée de prendre l'avion m'effraie beaucoup.

Nous ne voulions pas non plus partir du côté de la Méditerranée, même si je trouve ces coins là vraiment sublimes. J'ai déjà eu la chance de visiter de mon côté certaines villes d'Italie et quelques îles Grecques.

 

Nous voulions une destination différente.

 

Notre premier choix s'est porté sur la Norvège. Nous avions trouvé un circuit sur 8 jours (là aussi il fallait prendre l'avion, mais la distance était moindre et j'étais prête à prendre sur moi malgré tout...), mais le seul problème est qu'ils n’acceptaient pas les enfants en dessous de 10 ans.

Nous voulions faire ce voyage avec Hugo, en famille. Et dans ma tête, je vais vous faire  rire, je me disais que si l'avion devait avoir un problème, je n'aurai pas sur la conscience le fait d'avoir laissé Hugo. Au moins, nous serions tous ensemble quoiqu'il arrive. Oui je sais, je suis un peu perchée !

 

Nous nous sommes par la suite renseignés pour faire la Norvège avec MSC croisière. Mon cœur a fait un bond lorsque nous avons vu le prix du voyage par personne : le budget allait exploser !

Nous avons donc fait des recherches et en fouillant sur internet, nous sommes tombés sur une croisière qui nous a tapé à l'oeil. La voici :

 

 

 

Visiter plusieurs pays, sans penser au transport ni à la nourriture était une occasion en or. Nous avons donc réservé cette croisière.

 

Nous partons le 5 juin au port du Havre, pour revenir le 15 juin.


Pourquoi l'Europe du Nord ?

 

Parce que de mon côté, j'ai toujours adoré les grands espaces ou la nature est reine.

Je m'y sens bien et cela me procure un sentiment de liberté incroyable. J'aime me sentir seule au monde et toute petite face à la force de la nature.

 

Mon mari, aime les pays froids, les grands espaces et l'histoire liés à ces pays.

 

Nous comptons les jours, et commençons tout doucement à nous équiper. On nous a prévenu que la température moyenne à la période ou nous irons et d’environ 17 °C. 

Nous équipons le petit, aussi, et surtout, de manière à couvrir tout type de temps, du déluge en espérant surtout qu'il y ait un peu de soleil pour que nous puissions profiter au maximum des paysages.

 

Je suis certaine que nous avons fait le bon choix et nous comptons les jours !

 

J'attends surtout notre visite en Ecosse. J'ai pu voir en navigant sur internet que les paysages étaient vraiment somptueux, et serai presque prête à franchir le cap de prendre l'avion si le lieu en vaut le détour, et je suis presque prête à parier que ce sera le cas...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Isa (vendredi, 09 mars 2018 21:54)

    Ça va arriver très vite !!! Et je suis sûre que ce sera une super croisière �
    Alors un conseil profite d être que là car le jour où tu montes à bord ça passe trop vite �

  • #2

    maman (samedi, 10 mars 2018 08:16)

    Bonne croisière à vous trois.

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.