· 

La superstition et moi

Je pense que j'ai toujours été plus ou moins superstitieuse.

 

Par exemple, je ne suis jamais passée sous une échelle. Lorsque je croise un chat noir, je me demande un millième de seconde si c'est un mauvais présage, ou encore, je me suis toujours demandée si le chiffre 13 portait bonheur ou pas. 

Il m'est arrivé de trouver un trèfle à quatre feuilles, mais sa bienfaisance ne m'a jamais tapé à l'oeil, et je pense surtout que tout ceci n'est que psychologique.

 

La superstition s'arrête ici.

 

Mais j'ai un gros souci avec la couleur verte. J'ai souvent entendu dire que le vert représentait l'espoir. Pour moi, il n'est synonyme que de malheur.

 

Je m'en suis rendue compte quelques mois après qu'on est décelé la maladie de Bastien.

Il y a des évènements que l'on ne peut oublier, et je me souviens de la tenue que je portais quand Bastien est rentré en réanimation : je portais un pull vert. Lors des deux hospitalisations qui ont suivi, Bastien était habillé en vert...

 

Coïncidence me direz-vous ?

Non.

Je crois aux signes, pas au hasard.

 

Peut être est-ce stupide, mais depuis je ne porte plus de vert, et les enfants n'ont plus jamais porté de vert. J'ai même interdit à mon mari d'en porter. Cela me rassure.

C'est bête peut être ?

 

Non , pas tant que cela. J'ai fait quelques recherches de mon côté, et voici ce que j'ai trouvé : "Le vert représente l'instabilité", "Elle représente l'infidélité, la jalousie et l'immaturité"

Le vert a également un côté négatif "avec la représentation de démon, de dragons, d'esprits, de martiens et des créatures maléfiques"...

 

 

 

 

Et vous ? Croyiez-vous aux signes ? Au destin ? Etes-vous superstitieux ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    maman (samedi, 17 mars 2018 09:43)

    On a tous une partie de nous qui est supersticieux. Bisous ma grande.

  • #2

    Michèle (samedi, 17 mars 2018 10:02)

    Là, Marie, c'est toute une affaire !! Pour moi, le plus gros risque quand tu passes sous une échelle c'est de recevoir un pot de peinture Quant au chat noir, il me semble qu'il y avait une légende au Moyen-Age De toute façon tous les animaux noir étaient mal vus J'ai moi-même eu sur mon chemin un chien noir qui a surgi et traversé devant mes roues C'était le mur ou le chien J'ai opté pour le chien Il s'est est tiré sans blessures et a vécu encore longtemps En revanche l'aile de ma 2 cv n'a pas résisté . .. Moi aussi je gardais les trèfles à 4 feuilles ( comme ça ) jusqu'à ce que j'apprenne que c'était une autre variété que les trèfles et donc pas rares .On peut en semer .De toute façon, c'est une question personnelle et chacun le ressent comme il veut ou peut . On se sent toujours mieux avec certaines couleurs ou certains vêtements . Alors autant être bien . De toute manière ça ne fait pas de mal . Donc pas de vert pour toi mais plein de bonheur en rouge, bleu, jaune etc... Gros bisous à vous trois

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.