· 

Mes tatouages

Voici le premier tatouage que j'ai fait. Je devais avoir une vingtaine d'année. J'ai réfléchis durant deux ans avant de me lancer et je suis toujours restée sur l'idée que je voulais un ange.

Pourquoi un ange ? Autant vous dire que je ne saurai vous le dire, mais l'idée est restée ancrée dans ma tête durant ces deux ans, et puis, je me suis laissée guidée et j'ai franchi le cap du premier tatouage.

 

 

Par curiosité, j'ai fait des recherches sur ce que l'ange avait comme symbolique au niveau des tatouages, et voici ce que j'ai trouvé : "L'ange est un symbole de protection et de sécurité. Un tatouage d'ange devient gardien de votre corps".

 

"L'ange peut représenter votre ange gardien", "Le tatouage d'ange gardien peut représenter une personne décédée, pour montrer que cette personne est toujours présente dans votre cœur, avec vous, et qu'elle veille sur vous".

 

Je me suis arrêtée là dans la signification, parce qu'elle représente exactement cela. J'ai fait ce tatouage après le décès de ma grand-mère. Cet ange représente les personne de ma famille qui ne sont plus parmi nous. Je pense à ma grand-mère maternelle, mon grand-père paternel, et mon petit Bastien.

Pour ce second tatouage, je n'eus pas besoin de réfléchir. Je voulais absolument les initiales des enfants, avec le mot "toujours", qui représente beaucoup pour mes parents et moi-même.

 

Parce qu'on s'aime pour toujours, qu'on est toujours là pour se soutenir les uns les autres.

 

Le nœud permet de souder mes enfants avec ce "toujours", et encore là , je trouve que le sens de ce tatouage reste fort.

 

Si j'ai juste quelque chose à redire dessus, c'est que le tatouage est un peu gros pour la taille de mon petit poignet, mais je ne regrette pas, parce qu'il représente les deux amours de ma vie.

A partir du moment où nous nous sommes aperçus que Winnie suivait Bastien un peu partout, pour moi l'idée de ce tatouage m'est apparu comme une évidence.

 

Je vous mets le lien de l'article où je parle du lien si fort entre Bastien et Winnie.

Je voulais un Winnie, qui s'envole avec l'aide d'un ballon. Ceux qui étaient présents pour le départ de notre chevalier comprendront.

 

Ce Winnie, c'est mon gardien, mon ange gardien, pour reprendre les termes cités plus haut. Il a suivi Bastien tout au long de sa petite vie, et j'avais envie de reprendre le flambeau en l'emmenant avec moi partout où je serai.


Et vous ? Avez-vous des tatouages ?

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Maman (samedi, 14 avril 2018 07:53)

    Bien oui. A 57 ans j'ai fait mon premier tatouage. Le prénom de mes petits enfants Bastien et Hugo , sur mon poignet droit avec un diament, car ils sont éternels. Bisous

  • #2

    corinne (samedi, 14 avril 2018 09:19)

    personnellement j'aime les tatouages j'en ai trois et chacun represente un grand moment dans ma vie

  • #3

    Perchelet Nathalie (samedi, 14 avril 2018 23:04)

    Très beaux tatouages accompagné évidemment d un symbole. Moi aussi j' ai les initiales de mes enfants dans l initiale de mon prénom sur mon cœur

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.