· 

Remise en question

Voilà quelques semaines que je me remets en question sur la continuité de ce blog.

Je me rends compte que plus le temps passe, et moins les lecteurs sont là.

Certains articles fonctionnent super bien, et d'autres beaucoup moins bien. Le problème étant que les articles qui fonctionnent et qui attirent les lecteurs se font rares...

Du coup je me demande sincèrement si le blog vaut le coup d'être continué ou pas. Je me demande si vous ne vous lassez pas, si c'est ma manière d'écrire qui ne vous convient plus, ou le contenu...

 

Les articles où je parle de Bastien fonctionnent plutôt bien, et je me rends compte qu'il s'agit parfois de ne mettre qu'une simple photo de lui, et les "vues" sont assurées.

 

Les articles plus basiques, sur mon quotidien, sur ma vie, n'attirent pas grand monde. Je peux concevoir que ma vie n'a rien d'exceptionnelle, que je vis ma vie comme tout le monde, avec ces hauts et ces bas. Mais ces articles là, qui me font aussi parfois du bien à écrire, ne vous plaisent pas.

J'étais "habituée" à recevoir des messages de certains, souvent sous chaque article, et cela me faisait énormément plaisir. Maintenant, je n'ai presque plus rien.

 

J'ai essayé de vous raconter l'histoire de mon petit chevalier comme je l'ai pu, et j'ai l'impression d'avoir fait le tour de tous les sujets que je pouvais aborder concernant mon combattant, j'en déduis donc que plus le temps va passer et que moins vous serez là pour lire mes mots (et maux aussi).

 

Certes, j'écris pour moi, mais j'écris aussi, et surtout pour vous parler de mon guerrier. Et voir qu'avec  les mois qui passent, le nombre de vus par article diminue à flot, me rend un peu triste quand même.

 

Dans ce blog, j'y mets toute mon âme, et beaucoup de temps. Comme j'avais pu l'expliquer dans plusieurs articles, un article me prend au minimum deux heures de mon temps. 

 

Les questions que je me pose actuellement sont : Est-ce que je dois continuer ? Que faudrait-il que je fasse pour que vous soyez aussi nombreux qu'au début ? Qu'aimeriez-vous lire dans ce blog ? Quel sujet pourrais-je aborder avec vous sans que vous vous lassiez ?

 

J'attends vos réponses. Soyez sincères comme je l'ai été avec vous.

 

Merci d'avance, merci à ceux qui me lisent encore.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Maman (mardi, 08 mai 2018 08:25)

    Continue ton blog. Tu le fais d'abord pour toi et pour ton chevalier. Moi il m'interesse. Peut importe si tu as qu'une personne qui te suis. Bisous ma grande.

  • #2

    corinne (mardi, 08 mai 2018 10:46)

    il faut continuer ton blog.Tes articles sont tres bien écrits et on ressent tes émotions

  • #3

    Aurore meow (mardi, 08 mai 2018 12:36)

    Il faut que tu continues, il n'y a même pas de questions à se poser ! Pour les "mamanges", les mamans qui ont vécu la même expérience que toi (j'en connais !..), pour les mamans dont les enfants ont la même maladie que Bastien et pour celles dont les enfants ont d'autres maladies, etc.
    Les témoignages et les partages d'expériences sont tres importants. On recherche tous des réponses à nos questions, peu importe la question.
    Le web est là pour nous éclairer et pour partager. C'est ce que tu fais !
    Tu écris bien en plus :)
    Concernant le flux de lecteurs sur ton blog : est-ce que tu références bien tes articles ? Sont-ils optimisés à fond pour pouvoir être visibles sur Google ? Quels sont tes mots clés? Il y a plein de techniques qui permettent de booster un blog. Tu t'y connais un peu? Si non, un petit coup d'oeil sur des sites spécialisés pourrait t'aider :)
    Je bosse dans le web depuis 3 ans, je peux t'aider un peu si tu veux ? Je suis pas en France en ce moment mais je vais bientôt revenir en France et passer par Toulouse pour revoir des amis de College ^_^ on pourrait se rencontrer si jamais !
    Aurore Meow

  • #4

    Seb castex (mardi, 08 mai 2018 21:05)

    Je n'ai pas traversé ce que tu as vécue.
    J'ai mon histoire, j'ai eu besoin de l'écrire à un moment.
    Il est parfois difficile de ne pas comprendre pourquoi il n'y a pas autant de retours que ce que l'on espère.
    Mais crois moi il ne faut rien lâcher.
    Il m'arrive de faire des concerts, dans lesquels les gens se désintéressent de ma musique, alors que j'y met ma vie dedans.
    Mais il suffit d'un regard, d'une personne, et c'est une lumière qu'il ne faut pas laisser s'éteindre puisqu'elle est là pour toi.
    Je n'écris pas trop de commentaires, mais je suis chacune de tes publications.
    Alors ne lâche rien jamais
    Prends soin de toi

  • #5

    Nathalie perchelet (vendredi, 11 mai 2018 12:38)

    Bonjour je viens vers vous répondre un peu tard, je pense que vous devez continuez à écrire. Vos articles sont forts en émotions. Je vous avoue avoir lu certains articles avoir voulu commenter mais au dernier moment j effacais mes commentaires je les trouvais peut être irrespectueux par rapport à l épreuve que vous traversez je voulais vous donner quelques petits conseils avec ce que j ai vécu avec ma fille, mais je n au pas osé. . Mais je peux vous confirmer que je continue à vous lire. À bientôt

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.