· 

Retour au travail difficile

Demain, retour au travail après une semaine de vacances.

 

Je n'ai vraiment pas envie, étonnant hein ?

 

J'ai passé une semaine superbe, à profiter de mon loulou 24h/24, 7 jours/7. Un véritable bonheur.

Tous les instants passés avec lui furent magiques. Nous sommes allés au Puy du fou deux jours tous les trois, en famille. C'était vraiment génial. Hugo a été adorable, les heures en voiture se sont super bien passées et notre petit séjour a été un émerveillement pour tout les trois.

 

Cela fait la troisième fois que nous allons dans ce parc, et je trouve que les émotions sont toujours aussi fortes à chaque fois que nous nous y rendons. Si vous voulez que je vous fasse un article sur le sujet n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire.

 

J'ai profité pleinement de mon mari et de mon petit amour, et je n'ai pas envie que ces instants s'arrêtent. Je me sens reposée, et je n'ai pas perdu patience pour un rien. Je me suis trouvée super calme, même face à certains petits caprices de ma canaille. Je me suis surprise. Comme quoi, le manque de sommeil peut faire des ravages sur le caractère. Je me suis sentie métamorphosée, et sereine.

 

Passer du temps avec les personnes que j'aime m'a fait énormément de bien, je voudrai que ces instants durent, encore et toujours.

 

Le retour au travail va signifier se lever tous les matins à 5 heures pour faire un travail que je n'aime pas, où je ne prends aucun plaisir. C'est difficile.

L'après-midi, même finissant à 14h30, je me sens crevée, et je suis beaucoup moins active avec mon petit bout et je déteste ça. Un vrai légume.

 

Mon mari a repris le travail depuis samedi soir. Je me suis donc plongée durant presque 3 heures dans mes coloriages anti-stress.

 

J'ai moins envie d'écrire ces temps-ci, peut être que j'ai aussi autre chose en tête, trop de choses peut être. Je sais que je dois continuer d'écrire l'histoire de Bastien, mais c'est compliqué. Vraiment. Parler de son histoire, c'est parler de TOUT, et de toutes les personnes qui l'ont plus au moins suivies durant trois ans, et des personnes que j'ai côtoyée avant sa naissance, pendant et après. Autant vous dire que je n'ai pas spécialement envie de parler de certaines de ces personnes, mais je dois le faire pour dire la réalité, et la vérité sur tout ce qui s'est réellement passé. J'ai bien évidemment changé tous les prénoms, mais parler de ces gens là, je n'en ai pas spécialement envie. Je vais le faire, je dois le faire, mais cela me demande de prendre sur moi et c'est dur.

Du coup je repousse, et quand je n'y parvins pas, je me plonge pendant des heures dans le coloriage. Et j'adore.

 

Je voulais remercier les personnes qui m'ont laissé des messages sur mon dernier article sur ma remise en question sur ce blog. C'est vraiment gentil et je me suis sentie soutenue. Je vais continuer d'écrire des articles, mais à partir de maintenant je n'écrirai que quand j'en aurai vraiment envie, et ne pas m'obliger à sortir deux articles par semaine. J'ai envie de prendre plaisir à écrire, et je ne veux pas que cela devienne une contrainte.

 

Pendant cette petite semaine de vacances, mon marie et moi avons longuement discuter de choses et d'autres, et les projets que nous avons m'aident à avancer, à me projeter, et à faire en sorte que les jours qui vont suivre au travail vont (j'espère) passer plus rapidement.

 

Je sais que toutes les bonnes choses ont une fin, mais là, à cet instant, je voudrai que ce moment continue de durer, encore, longtemps.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Perchelet Nathalie (dimanche, 13 mai 2018 23:08)

    Allez courage pour votre reprise. On a tous pas envie de reprendre le boulot après nos vacances on a tous envie de rester auprès de nos proches qu' on aime. Mais nous n avons pas le choix. Je vous comprend c' est en plus compliqué lorsque notre métier nous plaît pas. Pourquoi ne pas penser à une formation? Vous avez raison écrivez quand vous en avez envie et besoin.
    Je penserai à vous demain matin moi aussi c' est ma reprise et.... Bon courage

  • #2

    Maman (lundi, 14 mai 2018 08:30)

    Bonne reprise ma grande. Personne n'a envie de reprendre le travail, mais c'est comme cela. Bisous.

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.