· 

Pourquoi ce logo ?

Lorsque j'ai commencé à écrire mon blog, j'avais dans l'idée de mettre un coucher de soleil en logo. Je trouvais que cet instant était assez représentatif de notre histoire. Nous vivions au jour le jour, sans savoir de quoi demain serait fait.

 

Quand j'ai vu que mon blog était lu par un certain nombre de personne, j'avais dans l'idée de faire quelque chose de plus "professionnel".

J'ai réfléchis, et l'idée m'est venue assez rapidement.

 

A la base, mon blog je l'ai créé pour vous parler de Bastien, de notre combat face à la maladie et au handicap. Pour vous parler de notre quotidien un peu hors du commun, pour vous parler de son courage, du deuil, et de tout ce que nous avons pu traverser.

D'autres sujets sont venus au fur et à mesure des semaines, des mois. Mais ce blog, je l'ai fait pour mon petit Bastien. Il était donc évident que le logo que j'avais en tête représente mon petit garçon.

Je ne voulais pas mettre de photo de son visage, que je compte garder bien précieusement pour moi, mais je voulais que le personnage que j'avais en tête lui ressemble. 

 

Je voulais que les personnes qui ont côtoyé Bastien, voit en ce logo le petit garçon qu'ils ont toujours connu.

 

C'est en cherchant (pas loin à vrai dire), sur internet, que j'ai trouvé les magnifiques dessins de Céline. J'ai fouillé dans sa page, j'ai regardé ces dessins, et je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander de reproduire l'image que j'avais en tête.

Je suis tombée complètement sous le charme de ses créations.

 

 

Je voulais que le personnage soit un petit garçon déguisé en chevalier. 

Nous avons toujours comparé Bastien à un chevalier, à un guerrier, à un combattant, parce que c'est ce qu'il a toujours été. Je lui ai donc dit mes envies, lui ai envoyé quelques photos, et très rapidement elle m'a envoyé quelques ébauches sur lesquelles je suis tombée tout de suite amoureuse.

 

Je voyais dans les dessins qu'elle m'envoyait les traits de mon petit Bastien. La forme et la couleur de ses yeux, ses petites dents, la forme de sa bouche et de son visage, et même l'épis qu'il avait dans les cheveux. Et peut être même sans le savoir, la manière dont Bastien fermait sa petite main...

Elle a su comprendre tout de suite mes souhaits, et a ajouté notre amour que nous avons pour Winnie l'ourson, et même le doudou de mon Titi.

 

J'ai été extrêmement touchée par sa gentillesse et son écoute.

 

Merci Céline pour le travail que tu as accompli, merci pour ton professionnalisme.

Grâce à toi je trouve que ce blog a pris une nouvelle proportion, une nouvelle forme. Grâce à toi mes lecteurs peuvent voir en ce petit garçon le véritable chevalier qu'est Bastien.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    maman (samedi, 19 mai 2018 08:12)

    Un grand merci a Celine pour ton dessin. On reconnait Bastien.

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.