· 

Fête des mères

J'ai plein d'idée de sujets pour de futurs articles, mais je n'ai pas spécialement l'envie de m'y mettre. Je manque de motivation pour être franche. J'ai trop de choses en tête. Et ces "choses" je n'ai pas envie, ou plutôt, je me refuse pour l'instant d'en parler ici, sur ce blog.

 

Demain est le jour de la fête des mères. Une fête 100 % commerciale qui ne signifie pas grand chose à mes yeux. Un jour où nous sommes mises à l'honneur, nous les mamans.

Pour moi cela représente juste une raison pour nous retrouver en famille et de profiter chacun des autres, ce qui est en soi une bonne chose.

 

Je suis une maman à qui il manque un petit garçon. "Fêter" les mamans sans lui est terrible, mais chaque jour sans lui est horrible. 

Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à mon petit Bastien, et ces temps-ci j'y pense encore plus. Peut être que l'approche de son anniversaire y est pour quelque chose. Mais je pense surtout que pour des raisons dont je ne citerai pas, son absence aujourd'hui est vraiment difficile. Il me manque. Une partie de moi n'est plus depuis son départ. Une partie de moi reste vide.

 

Il me donne la force d'avancer, nous mettons un pied devant l'autre chaque jour pour lui. Je vis pour lui.

Je me demande souvent quel petit garçon il aurait pu être, comment il se serait comporté avec Hugo, s'il se serait bien entendus ou s'ils auraient passé leur temps à se chamailler. Je me pose plein de questions de ce style.

 

J'ai rêvé de lui il y a quelques jours, j'avais l'impression de le retrouver un peu. Les rêves sur lui se font rares, alors que les mois qui ont suivi son départ, Bastien venait me rendre régulièrement visite pendant mon sommeil.

 

Les jours s'enchaînent et le temps passe, vite. Mais la douleur est toujours la même et le manque est là, et le sera pour toujours.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    maman (dimanche, 27 mai 2018 08:09)

    Bastien est toujours avec nous ma grande.

  • #2

    marilyne (mardi, 29 mai 2018 16:33)

    Sa présence est toujours dans notre coeur

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.