· 

Croisière le 7 juin 2018

Aujourd'hui, nous avons visité Invergordon/Inverness et le Loch Ness.

 

Hugo a été plutôt énervé.

Nous avions choisi une excursion qui se disait "panoramique", sur 4 heures. Malheureusement, sur 4 heures de visite, nous nous sommes arrêtés seulement 1 heure.

Nous étions un peu déçus de n'avoir profité que si peu de temps de ces si beaux endroits, mais nous ne regrettons pas.

 

Nous avons fait le trajet en bus. On s'habitue très vite à rouler à gauche, même si les premières minutes s'avèrent un peu stressantes.

Nous nous sommes arrêtés dans un premier temps dans un village du nom de "beaulieu", où nous avons pu visiter un prieuré.

Je n'ai pas trouvé le village très sensationnel, mais le prieuré en lui-même était magnifique.

Nous sommes restés une petite demie heure, juste le temps de prendre quelques photos, et nous avons repris le bus direction le Loch Ness.

Inverness est une ville colorée, avec des genêts partout au bord des routes.

Ce qui est assez étonnant, c'est que Inverness est une ville plate, juste un peu vallonnée, avec de la nature à tout bout de champs.

C'est en voyant cette immensité où la nature est reine, que l'on s'est dit que nous avions choisi la bonne destination. 

Après une heure de bus environ, nous arrivons à ce fameux lac : Le lac du Loch Ness. 

Il est tout simplement immense. La vue que nous avions n'était pas la meilleure, nous ne percevions même pas la moitié du lac.

Cela ne nous a pas empêché d'admirer la beauté du paysage, malgré un petit Hugo très râleur.

J'avoue que je me suis surprise à guetter la moindre forme suspecte  dans l'eau. Le lac est tellement immense que tous les lacs du Royaume-Unis réunis ne suffiraient pas à remplir le Loch Ness.

 

La visite a été longue pour Hugo. Nous sommes restés aussi une demie heure pour prendre quelques clichés et nous avons repris la route.

 

Les bois de Inverness sont sublimes, je n'ai pas pu les prendre en photos, mais des milliers de rododendrons fleurissent de partout, rendant l'atmosphère assez magique.

 

Pour les fans de la série Outlander comme nous, entendre la guide nous indiquer "ici le clan Mackenzie" ou encore "ici le clan Fraser", je vous assure que ça fait quelque chose. Se dire "ça y est, nous y sommes vraiment". Des frissons de plaisir m'ont parcouru tout le corps, et je me suis jurée que je reviendrai ici.

Hugo s'est endormi sur le chemin du  retour.

Avant de remonter sur le bateau, nous avons visité Invergordon. C'est un joli village de pêche, un peu vieillot, mais qui nous a beaucoup plu.

 

Je comprends étonnement plutôt bien l'anglais, mais leur accent était si prononcé que même mon mari qui se débrouille bien avait des difficultés à les comprendre.

 

Une fois la balade terminée, nous sommes remontés sur le bateau où nous avons été au théâtre. Nous avons assisté à un spectacle de danse et de chants écossais.

 

La veille la mer a été assez agitée jusqu'à tard dans la nuit. Je pense que nous avons tous les trois le pieds marin ! Pourvu que ça dure !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.