· 

Foire aux questions

Il y a quelques jours, j'avais lancé sur facebook et instagram une foire aux questions. Je vous avais demandé si vous aviez des questions à me poser sur mon premier trimestre de grossesse qui se termine.

 

Étonnement, et je vous avoue que je suis un peu déçue, je n'ai eu que trois questions...

Chose qui remet en cause la longévité de ce blog... Je me demande encore une fois si cela vaut le coup que je le continue où pas.

 

Y a-t-il des sujets que vous souhaitez que j'aborde plus que d'autres ? Est-ce que vous préférez que je vous parle d'avantage de la maladie ? De maternité ? Préférez-vous les articles ou les vidéos ?

J'attends vivement vos réponses, et espère que vous prendrez deux, trois, minutes de votre temps pour y répondre.

 

Je souhaite vraiment du fond du cœur continuer ce blog, et je souhaiterai l'améliorer pour qu'il vous convienne aussi.

Dans ce blog, ce sont toutes les étapes de la reconstruction d'une vie.

 

Sur ce, je tiens quand même à répondre à ces trois questions.

 

  • Comment vas-tu aujourd'hui ?

Je me sens un peu mieux que ces deux derniers mois où j'ai vraiment été malade tous les jours. Les nausées sont toujours plus où moins là, mais je ne vomis quasiment plus (désolée pour ce détail peu glamour).

J'ai toujours l'impression que ma tension est basse, et stagne aux alentours des 10. Si je me lèvre trop vite, j'ai la tête qui tourne. La fatigue est bien présente et si je m'écoutais, je serai déjà rentrée en hibernation depuis le début de ma grossesse. Je dormirai 24h/24.

Sinon au niveau du moral ça va plutôt bien, et je me ravis de voir que mon ventre s'arrondit de jour en jour.

  • Comment l'as-tu annoncé à ton mari ?

Mon mari l'a su très vite. Je n'ai pas réussi à garder mes interrogations pour moi. La veille de faire le test, j'aurai mis ma main à couper : j'étais persuadée d'être enceinte. 

Je reconnaissais certains signes que j'avais pu avoir avec mes deux précédentes grossesses. (J'avais acheté le test quelques semaines plus tôt, ne voulant pas être prise au dépourvu le jour où je me sentirai prête de le faire). J'en ai parlé avec mon mari, et nous avions décidé d'attendre un peu avant de le faire.

Le lendemain, j'ai eu tout l'effet contraire. J'avais l'impression que tous mes symptômes avaient disparu dans la nuit. 

 

C'est donc dans l'après-midi, presque sur un coup de colère que je suis partie faire le test. Mon mari étant à la maison avec moi.

J'ai fait le test, tout en cachant le résultat. Au fond de moi j'avais peur d'être déçue. Au bout de cinq minutes peut être, je me suis décidée à le retourner. Je me souviens de ma réaction comme si c'était hier. J'ai lâché un "oh p*****" !

Je me suis précipitée vers la fenêtre pour voir si je voyais bien cette deuxième petite barre, et oui, elle était bien là. J'ai tendu le test à mon mari en lui disant" tu vois bien ce que je vois ?". Il l'a regardé puis a souri.

La deuxième barre était bien là, mais très légère. 

 

Dans la journée j'ai acheté un deuxième test clearblue, pour être certaine que le résultat était le même, et j'ai attendu le lendemain matin pour le faire. Les secondes m'ont paru des heures, je tremblais de partout, et le test a fini par afficher "enceinte 1-2"

J'ai attendu l'après-midi de revenir du travail pour montrer le test à mon mari. Il était plus que ravi et m'a serré dans ses bras.

  • As-tu pris un traitement pour tomber enceinte ou non ?

Je n'ai pris aucun traitement pour tomber enceinte. Je sais que j'ai de la chance de ce côté là. A chacune de mes grossesses, en 2, 3 cycles le résultat était positif.

Merci encore d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions.

 

Je vous souhaite une belle et agréable journée à tous.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Maman (lundi, 08 octobre 2018 14:58)

    J'adore. Bisous a vous.

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.