· 

Croisière, le 8 juin 2018

Nous sommes arrivés ce matin à Southqueenferry.

Nous avions un peu peur de l'organisation étant donné que nous pensions qu'Edimbourg était proche du port, hors il est à plus de vingt minutes .

MSC proposait des navettes à 12,50 euros par enfant et 15 euros par adulte.

Nous avons décidé de nous débrouiller par nous même, ce que j'appréhendais un peu.

Le bateau n'ayant pas pu s'amarrer au port, nous avons pris une chaloupe qui nous a emmené à terre. De là, quatre ou cinq taxis attendaient. Nous n'avons même pas eu besoin de les chercher. Ils proposaient le trajet du port au centre ville à 25 livres par voiture ! Nous ne nous sommes donc pas fait prier !

 

Le chauffeur était très sympa et nous a indiqué les coins sympas de la ville. Nous voulions absolument faire Victoria Street, parce que nous savions qu'une boutique Harry Potter s'y tenait et que cette rue avait inspiré J.K Rolling pour ses romans. Le chauffeur nous a déposé à quelques rues du château et nous a indiqué cette fameuse rue. Nous y sommes allés sur le champ, et nous n'avons pas du tout été déçus.

Ne serait-ce que le fait du sortir du taxi nous en avons pris plein les yeux. Le paysage est tout simplement magnifique, à tomber par terre. La ville a un charme si particulier que je conseille à quiconque d'y aller au moins une fois pour se rendre compte le l'atmosphère si magique qui s'en dégage.

Je vous laisse voir par vous-même.

Nous avons mangé vers midi au second niveau de Victoria Street, un fish and chips. C'est cliché et classique, mais venir ici sans manger ce plat typique aurait été dommage.

Après le repas nous sommes allés au cimetière du château, réputé pour être le cimetière le plus hanté d'Ecosse. On n'y croit ou on n'y croit pas, mais l'ambiance qui s'y dégage est très particulière. Aucune croix, aucune fleur pour décorer les tombeaux. Des têtes de morts et des squelettes étaient gravés un peu partout sur les tombes.

 

Il faisait plutôt doux avant que nous y entrons, et croyez moi ou pas, un froid glacial nous a pris de partout une fois les premiers mètres parcourus.

Nous avons sorti nos vestes et une fois bien couvert nous avons marché sur les nombreuses allées du cimetière.

Celui-ci est vraiment immense.

Deux sentiments bien différents s'y dégageaient : de l'apaisement, mais aussi de l'inquiétude. Une fois de plus, les fans d'Harry Potter aimeront s'y promener, découvrant certains noms et certains décors ayant servi pour le tournage des films.

Nous avons eu un énorme coup de cœur pour cette magnifique ville, et nous savons déjà que nous y retournerons dès que nous en aurons l'occasion.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.