· 

Décembre 2017- Décembre 2018 : le bilan

Crédit photo : Amandine Bosc

Il y a un an, je postais un article "10 objectifs pour 2018". Je vous mets le lien si cela vous dit de le (re)lire.

Aujourd'hui, j'ai envie de faire le bilan sur l'année qui vient de passer, en reprenant les 10 objectifs que je m'étais lancée, et voir où j'en suis à l'heure qu'il est.

 

  • Je souhaite être heureuse.

Dire que je vais bien et le penser sincèrement, entre nous, je pense que cela sera impossible. La vie est devenue différente depuis que Bastien n'est plus là. Il me manquera toujours une partie de moi, qui est partie le jour où Bastien nous a quitté. Bastien me manquera toujours, à chaque instant de ma vie.

 

Mais je pense être heureuse. Ma famille est en bonne santé, je le suis aussi. Etre avec eux me rend heureuse. Etre entourée de leur amour me suffit, et je pense que c'est le plus important.

 

  • Faire un travail qui me plait !

 Le résultat est le même. Entre nous, le travail n'a pas été une priorité cette année. Mais c'est une envie qui me tient vraiment à cœur : faire un travail qui me plait et pour lequel je prendrai plaisir à me lever tous les matins.

A 30 ans, presque 31 ans, je me cherche encore et j'espère que je trouverai ma voie.

 

  • Arrêter d'être pessimiste.

Eh bien de ce côté là, rien n'a changé non plus. C'est vrai que c'est fatigant de penser négatif quelque soit l'obstacle ou le problème auquel je dois faire face. Heureusement que mon mari est tout le contraire. Il a tendance à penser positif, et à penser "solutions" au lieu de "problème" comme moi.

Je pense que je suis comme ça, et je n'ai pas encore trouvé la solution pour changer cette partie de moi. Si quelqu'un à un remède, je suis preneuse !

 

  • Déménager et me sentir bien dans notre nouvelle maison.

Peut être que vous l'aurez deviné, mais oui ! Je me sens vraiment bien chez moi. Nous avons su créer notre cocon, notre petit nid rien qu'à nous. Elle n'est pas finie, il y a toujours des petits travaux à droite et à gauche, mais c'est chez nous. Cette maison rime avec bonheur, et j'espère que nous continuerons dans la même lancée.

 

  • Ecrire un roman, et surtout le faire éditer !

J'ai fini d'écrire un premier roman. La relecture a été faite, il faudrait que je le relise une nouvelle fois et pour la suite je me tâte. Je me suis beaucoup renseignée sur l'autoédition, peut être que je me lancerai dans cette aventure quand j'aurai de nouveau l'envie. Je n'oublie pas ce beau projet, mais c'est vrai que dès que le temps s'y prête, j'essaie d'écrire l'histoire de Bastien. Je peux vous assurer que ce n'est pas évident, mais je veux absolument le faire. Pour nous, pour moi, mais surtout pour lui.

 

  • Visiter le musée Harry Potter !

Nous n'avons pas visité le musée Harry Potter, mais nous avons été sur certains lieux de tournages, et pour moi l'objectif est accompli ! Grâce à la croisière que nous avons faite cet été, nous avons eu la chance de visiter quelques villes d'Ecosse, quelques villes d'Angleterre et voir ces paysages devant mes yeux, alors que pendant plusieurs années j'avais pu les imaginer et les voir grâce aux films et aux livres, pour moi c'est un rêve accompli !

 

  • Faire voyager Mon petit chevalier aussi loin et dans autant de pays possible.

En un an, Bastien a voyagé sur les 5 continents ! Je ne pensais pas qu'il irait aussi loin, et j'espère que le voyage va durer et encore pour très, très longtemps !

Merci à vous tous de penser à lui lors de vos voyages ou lors de vos déplacements, vos photos me touchent énormément.

 

  • Je voudrai que mon mari arrive à travailler de jour.

Chose faite depuis septembre ! Je revis ! L'avoir avec moi tous les soirs est tout simplement le bonheur ! Les crises d'angoisse s'estompent. Nous pouvons pleinement profiter l'un de l'autre et c'est le bonheur !

 

  • Refaire un bébé...

Notre petit fille est prévue pour mi-avril, nous avons tellement hâte de découvrir sa petite frimousse, hâte qu'elle soit là ! Un projet qui pour moi était impossible il y a un an, et la voilà bien installée dans mon ventre. C'est tout simplement incroyable.

 

  • Prendre confiance en moi.

Le chemin est encore long, mais je ne désespère pas. Je pense que j'ai encore beaucoup de travail à faire la dessus. Tout comme sur le fait d'être pessimiste. Je pense que les 2 points se retrouvent.

Pour résumer le tout, 6 objectifs atteints sur 10, et je suis plutôt contente de moi !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    marilyne (jeudi, 20 décembre 2018 17:21)

    Oui tu peux être fière de toi et deta petite famille gros bisous j'espère bientôt lire ton livre�

  • #2

    maman (vendredi, 28 décembre 2018 08:21)

    Tu as beaucoup de courage, Je t'aime. Bisous.

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.